We noticed that you may be viewing belgique.4life.com from a different country. To get the best experience we suggest double checking that you're on the website closest to you.
  • Présenté par
  • Angela Bertone
  • Profitez du tarif Distributeur
  • Plus de 20 % de réduction pour vous !
  • Frais de port gratuits pour les commandes supérieures à 125€. Consulter les conditions de livraison.

Soins indispensables pour l’été : 4 conseils qui vous feront briller

Soins indispensables pour l’été : 4 conseils qui vous feront briller
Copier l’ URL

Rédigé par : Marian Alonso-Cortés (diététicienne - nutritionniste)
Date de publication : Juin 2023


Lorsque l’été et les températures plus chaudes arrivent, nous sommes impatients de nous débarrasser de nos couches et de profiter des journées plus longues, de la brise de la campagne ou de la mer, des cafés en plein air et de l’atmosphère chaleureuse, mais faisons-nous la bonne transition de l’hiver à l’été ? Notre corps a des besoins différents selon la saison et ses caractéristiques, et il est essentiel de comprendre et d’appliquer ces besoins pour rayonner de santé à tout moment de l’année.

 

Comment prendre soin de votre corps en été ? 4 indispensables pour l’été

Essayez ces conseils simples et profitez au maximum de votre été, vous verrez la différence :

 

1. Rester hydraté(e)

L’hydratation est la clé qui permet à notre corps de rester en bonne santé, à l’intérieur comme à l’extérieur. Nous devons boire beaucoup d’eau et de liquides, même si nous n’avons pas soif. Surtout si nous sommes plus actifs physiquement ou si nous pratiquons des sports de plein air pendant l’été.

Un apport quotidien d’au moins deux litres d’eau contribue à maintenir une fonction physique et cognitive normale1.

Il ne faut pas abuser des boissons alcoolisées ou sucrées, car elles peuvent entraîner une plus grande perte de fluides corporels.

 

2. Contrôler les radicaux libres

Que sont les radicaux libres ? Les radicaux libres sont des molécules produites lorsque notre corps exerce ses fonctions normales, mais aussi lorsque nous sommes exposés au soleil, à la pollution ou même au stress. Ils peuvent endommager nos cellules, ce qui entraîne, entre autres, le vieillissement de la peau, une plus grande sensibilité aux maladies, ainsi que des dommages à différentes parties de notre corps, telles que la peau et les yeux.

Pour minimiser leur impact, essayez ces astuces simples :

  • Protéger votre peau
La crème solaire est essentielle pour protéger notre peau des rayons du soleil tout au long de l’année, mais surtout en été. Les autres facteurs à prendre en compte lors de l’utilisation de la crème solaire sont les suivants :

  • S’assurer que nous choisissons la crème la plus adaptée à notre type de peau et à notre âge
  • La réappliquer plusieurs fois dans la journée
  • La frotter et l’appliquer sur tout le corps. N’oubliez pas les zones les plus exposées, comme vos joues, votre dos, vos épaules et le dessus de vos pieds.

Le meilleur conseil pour garder les radicaux libres à distance est un bon régime alimentaire :

Consommez des aliments riches en antioxydants comme la vitamine A, que l’on retrouve dans des fruits et des légumes tels que les carottes, les mangues, etc.

Ou de la vitamine B complexe, comme la niacine ou la biotine, que l’on trouve dans des aliments tels que les bananes, les épinards et les avocats, entre autres.

Ces vitamines contribuent au maintien d’une peau saine1.

  • Protégez vos yeux

Les yeux sont particulièrement sensibles au rayonnement solaire, plus encore que la peau. Les rayons ultraviolets peuvent endommager les différentes couches de l’œil.

Certains carotènes présents dans les légumes, notamment ceux de couleur orange, peuvent protéger les yeux du rayonnement solaire. La lutéine et la zéaxanthine sont des caroténoïdes liposolubles de couleur jaune, qui se concentrent dans la macula de l’œil et que l’on peut trouver dans des compléments alimentaires tels que 4Life Transfer Factor Vista™.

 

3. Mangez des aliments qui vous donnent de l’énergie

Pour profiter de l’été avec un niveau d’énergie à 100 %, nous devons manger des aliments qui nous donnent une énergie durable.

Il est conseillé de choisir des recettes d’été faciles qui nous permettent de nous hydrater et de faire le plein d’énergie.

Voici certains exemples :

  • Fruits : en plus d’être des antioxydants, ils nous fournissent de l’énergie.

Les fruits tels que les mûres, les myrtilles, les kiwis, les pêches et les nectarines peuvent être des ingrédients de base idéaux pour les plats d’été.

Si nous les combinons avec des produits laitiers à faible teneur en matières grasses tels que le fromage Burgos, le fromage blanc ou le yaourt naturel, ils peuvent constituer une excellente option au petit-déjeuner, comme en-cas ou pour des dîners d’été sains. Ils peuvent également être transformés en jus de fruits concentrés, parfaits pour les déplacements.

  • Légumes : ce sont des options faciles pour les salades d’été, les crudités, le gazpacho ou le salmorejo.

De même, mélangés à des fruits dans des smoothies, ils se marient bien et apportent des antioxydants, des fibres et beaucoup d’eau. De plus, ils peuvent être transformés en délicieuses soupes d’été fraîches.

  • Olives : elles sont une source de graisses saines et apportent également du sel.

Consommées avec modération, elles constituent un en-cas savoureux et, lorsque notre tension artérielle est basse, elles peuvent contribuer à la ramener à la normale.

  • Les fruits à coque : ils nous fournissent une énergie durable et sont très pratiques pour voyager, marcher ou faire du sport.

Ils sont parfaits pour être ajoutés aux salades, aux yaourts ou aux smoothies.

4. Protégez votre Microbiote

Manger à l’extérieur peut faire des ravages sur notre système digestif. Les symptômes les plus courants en été sont les gaz, la constipation et, parfois, la diarrhée, causée par une mauvaise hygiène alimentaire ou hydrique.

Nous devons toujours choisir des plats bien cuisinés, correctement réfrigérés dans les magasins ou les restaurants et, selon l’endroit où nous voyageons, boire de l’eau en bouteille.

Les suppléments probiotiques sont une autre façon de prendre soin de votre flore intestinale.

*Régulation (EU) No 432/2012